Migration informatique


Partager cet article avec vos amis


Il y a à peine un an (MAG n° 8), nous vous annoncions la décision de rejoindre le 2ème éditeur national pour la production comptable et fiscale (ISAGRI), pour nous permettre de répondre aux multiples cahiers des charges et autres obligations qui entourent la profession comptable et vous apporter le service qui en découle.

Rapidement, un groupe de travail composé d’un groupe méthode et d’informaticiens a défini les étapes essentielles et notamment les paramétrages nécessaires pour que la migration se passe dans les meilleures conditions (reprise des données de l’ancien logiciel, moins de ressaisie possible par les comptables…).

Les relais informatiques (un comptable-conseil qui réalise des missions d’assistance informatique pour les équipes de son secteur, leur nombre est doublé jusqu’en juin 2018) ont d’abord préparé les dossiers, se sont formés au nouvel outil, ont réalisé les formations et répondu ensuite aux questions des comptables de leur secteur.

Une 1ère série de formation des équipes comptables sur le paramétrage des dossiers et l’enregistrement a eu lieu sur 2 jours en novembre. Ces opérations de paramétrage ont duré plus longtemps que prévu et ont contraint les équipes à rester à leur bureau plutôt que de se rendre chez leurs adhérents comme c’est normalement le cas, d’où parfois le sentiment d’une moindre disponibilité.

La 2ème session de formation a démarré ce début décembre et se poursuivra jusqu’à la mi-janvier.

Sachez que nos équipes méthodologie, informatique et bien sûr votre comptable mettent tout en œuvre pour être à nouveau disponible pour se rendre chez leurs adhérents.

Je veux souligner ici la forte mobilisation de tous et vous assurer que nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou demande particulière. Ce décalage n'aura d'ailleurs aucune conséquence sur le respect des délais fiscaux.

La volonté de faire évoluer nos méthodes pour un meilleur service reste notre priorité ; nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension.


Tags : ISACOMPTA, changement de logiciel, groupe méthode, paramétrages, relais informatiques, migration informatique

  • Auteur(s)


  • Philippe Frossard
    Directeur du CGO


Pour tout contact ...


Direction
Philippe Frossard