Rapport d'activité 2017


Partager cet article avec vos amis


Rapport d’activité 2017

Plus de 600 participants à notre rendez-vous annuel au Végas à SAINTES le 1er juin dernier.

  • Une première étape avec l’assemblée statutaire par le Président Adrien Louradour.
  • Une seconde étape avec les chiffres et les résultats commentés par Philippe Frossard, le Directeur.
  • Enfin, une troisième plus technique animée par Marinette Bouchaud sur le thème « Anticiper la transmission de son entreprise » prélude à une série de réunions d’information à partir du mois de septembre (Cf. notre article dans ce numéro).

Revenons rapidement sur le bilan de l’année 2017 exposé lors de l’assemblée statutaire :

  • Les adhésions réalisées sur l’année : 377
  • Le nombre total des adhérents : 5 802
  • Une croissance d’un bon niveau : 3,99 %

Résolument au service de ses Adhérents, le CGO confirme son positionnement « L’expérience du service ».

Le Président Adrien LOURADOUR l’exprimait ainsi :

« C’est dans un souci de proximité que nous avons créé une nouvelle agence à ROCHEFORT « ACTIV Océan » (…).

C’est dans un souci d’amélioration de nos services que nous avons regroupé l’ensemble du service paie sur le secteur de Fontcouverte et que nous avons pu doubler le nombre de gestionnaires spécialisées en conchyliculture (…).

Enfin, le lien particulier que le CGO entretient avec la conchyliculture (ses origines) a connu un nouvel élan avec la création du réseau « Alliance Océan ».

AG CGO 2018

Le service reste l’ADN du CGO et notre équipe conseil s’est mobilisée pour vous alerter et vous accompagner tout au long de l’année dans la gestion de votre entreprise :

  • Les démarches pour proposer aux éleveurs le dispositif « Chèque conseil » pour un accompagnement technico-économique.
  • Une campagne d’information et de formation des comptables-conseil sur la gestion comptable et fiscale des aléas climatiques.
  • Notre participation à la rencontre entre OPA et élus organisée par l’UDOPA avec les chiffres fournis par le CGO.

2018 poursuivra notre logique de développement et d’accompagnement avec la mise en œuvre du projet d’entreprise proposé par notre nouveau directeur et validé par le conseil d’administration.

Conscience professionnelle, sens du service, et volonté d’améliorer notre efficacité, restent quoi qu’il arrive, les principes fondateurs de notre association.

La migration informatique a fortement mobilisé nos équipes comptables et informatiques qui ont déployé une énergie considérable pour que cette opération ne vous pénalise pas.

Cette période a parfois mis votre patience à rude épreuve et a eu pour conséquence une moindre disponibilité de votre comptable-conseil. Et nous tenons à nous en excuser.

Après une longue période de formation et d’apprentissage, nos équipes ont eu pour seule préoccupation de produire votre comptabilité dans les délais légaux (objectif atteint) tout en faisant face aux habituelles nouveautés déclaratives en tout genre (caisse, fichier des écritures comptables).

C’est l’expression d’une grande conscience professionnelle et le conseil d’administration se joint à moi pour les en remercier. »


Tags : rapport d'activité, AG, CGO


L'actualité du CGO
MAG 14 du CGO