Quid du thème : Elevage

Le blog Élevage du CGO recense les dernières informations à connaître pour être à jour des nouvelles mesures à prendre en compte dans votre entreprise. Quelles aides, quelles démarches, quel règlement à appliquer, tout est dans cette revue de presse agrémentée de dossiers spécifiques liés à l'actualité. Maintenu à jour quotidiennement les sujets abordés sont variés et concernent votre quotidien d'éleveur.

  • 02
    oct

    - Appels à projets PCAE / PVE 2017-2018

    élevage-installation de traite moderne amélioration des conditions de travail

    De nouveaux appels à projets PCAE / PVE en Nouvelle-Aquitaine sont disponibles pour la fin d'année 2018 et le premier semestre 2018.

  • 02
    oct

    Jachères : fauche et pâture autorisées dans 70 départements

    fauche d'une prairie

    En raison de la sécheresse, la Commission Européenne autorise la fauche et la pâture des jachères pour la campagne 2017 dans 70 départements.

  • 02
    oct

    - Le CGO recrute et propose 3 nouveaux postes

    Un emploi au CGO

    Le CGO, association d'Expertise Comptable indépendante poursuit son expansion et recrute. Expérimentés ou débutants, il y a surement une place pour vous. Fiscaliste, comptable conseil, gestionnaire en patrimoine, conseiller d'entreprise, juriste, Gestionnaire sociale ... 3 offres d'emplois sont à pourvoir.

  • 20
    juil

    Conjoncture laitière

    Lait, beurre, crème,  Conjoncture laitière des produits laitiers

    Rétrospective 2016 et perspective 2017 sur l'activité laitière. L'année 2016 a été marquée par un repli de la collecte et la chute du prix du lait au niveau national. Terra Lacta a récemment annoncé les tendances des prix du lait pour 2017.

  • 28
    mars

    - Un Fonds d’Allègement des Charges pour compenser les retards de versement des aides PAC

    Demande aides FAC retard de paiement PAC

    Le Fond d'Allègement des Charges PAC permet de prendre en charges les intérêts bancaires liés à la souscription d'un nouveau prêt ou à l'aménagement d'un prêt existant pour compenser certain

  • 17
    mars

    Prolongation de l'aide aux jeunes bovins

    Jeune bovin concerné par l'aide aux jeunes bovins

    Une prolongation de l'aide aux jeunes bovins ainsi qu'un report des dépôts de demande d'aide sont en place.

  • 01
    mars

    - Validité du certiphyto

    Protection-pour-pulverisation-de-produits-chimiques-Certiphyto-et-securité

    Depuis le 1er Octobre 2016, la durée de validité du certiphyto a été officialisée pour une durée de 5 ans toutes spécialités confondus. De nouvelles modifications ont été apporté afin de lutter au souhait de réduction de l'usage des produits phytosanitaires.

  • 22
    fév

    - Local phytosanitaire, que dit la réglementation ?

    Le local phytosanitaire et la réglementation

    Le local phytosanitaire est l'élément essentiel pour votre sécurité, celle de votre entourage, ainsi que pour limiter les risques d'accident et de pollution. Il est obligatoire pour les employeurs

  • 14
    fév

    Aides aux jeunes bovins

    Aides aux jeunes bovins

    Afin de réduire la production de viande sur le marché et compenser un manque à gagner, une aide aux jeunes bovins viande ou croisés légers pourra être attribuée aux bovins commercialisés du 1e

  • 17
    jan

    - Déclaration des aides animales

    Aides animales pour les bovins, les caprins et les ovins

    En 2017, la  télédéclaration des aides animales devient obligatoire. TELEPAC est ouvert depuis le 2 janvier pour la déclaration des aides bovines, ovines et caprines.

  • 10
    jan

    Aide de trésorerie aux producteurs laitiers

    Aide trésorerie producteur laitier

    Compte-tenu du contexte laitier difficile, une aide de trésorerie est mise en place pour certains producteurs de lait de vaches. Cet article détaille les critères sont à prendre en compte.

  • 03
    jan

    - Déduction exceptionnelle pour les biens commandés avant le 15 avril 2017

    Deduction Exceptionelle pour l'achat d'un tracteur Agricole

    Actuellement, les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu selon un régime réel ou à l’impôt sur les sociétés peuvent bénéficier d’une déduction exceptionnelle égale à 40 % de