Le blog CGO constitue une source d'informations actualisées concernant les domaines de l'expertise comptable, de la fiscalité, du social, du juridique et de la gestion d'entreprise. Les thématiques traitées concernent les activités liées à l'agriculture, à la conchyliculture, aux services, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales ainsi qu'aux associations.
Accessible à tous, le blog du CGO offre une approche pluri-disciplinaire ou chaque sujet traité est distribué dans les thèmes concernés, permettant ainsi à chacun de satisfaire sa curiosité.
août
Activation du prélèvement à la source le 1er janvier 2019, sans double prélèvement en 2019 (impôts basé sur 2018 comme avant et Prélèvement à la source en 2019). Quels sont les revenus imposables, comment seront prise en compte les situations et les ressources de chacun, toutes les réponses dans ce dossier.
août
Pour les revenus courants de 2018, l’impôt sera donc annulé par le CIMR. Mais comment distinguer un revenu courant d’un revenu exceptionnel ? La loi répond à cette question pour chaque catégorie de revenus dans la gestion du prélèvement à la source.
août
Pour les revenus courants de 2018, l’impôt sera donc annulé par le CIMR. Mais comment distinguer un revenu courant d’un revenu exceptionnel ? Les contribuables relevant des régimes, BA, BIC et BNC ainsi que les gérants de sociétés à l'IS se posent des questions, voici les réponses ...
août
En 2018, les revenus fonciers seront pris en compte comme auparavant (micro-foncier ou régime "réel"). Le calcul du CIMR permettra de distinguer la portion des revenus fonciers courants et les revenus exceptionnels. La gestion de la prise en compte des charges, la réalisation de travaux devra tenir compte de cette nouvelle donne.
août
Compte-tenu de la neutralisation de l’imposition des revenus de l’année 2018, l’intérêt d’engager des travaux sur vos biens loués en 2018 apparaît intéressant. Voici tous les éléments qui vous permettront de décider efficacement.
août
La mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sera effective au 1er janvier 2019. Avant et après cette date, des paramètres entrent en jeux et ne seront pas sans répercutions sur vos déclarations, déductions, notamment pour les bailleurs. Taux mensuel, Charges locatives, beaucoup de précisions à obtenir dès maintenant.
modifié : 03/10/2017
Publié :
15/10/2015