Le blog CGO constitue une source d'informations actualisées concernant les domaines de l'expertise comptable, de la fiscalité, du social, du juridique et de la gestion d'entreprise. Les thématiques traitées concernent les activités liées à l'agriculture, à la conchyliculture, aux services, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales ainsi qu'aux associations.
Accessible à tous, le blog du CGO offre une approche pluri-disciplinaire ou chaque sujet traité est distribué dans les thèmes concernés, permettant ainsi à chacun de satisfaire sa curiosité.
juil
Le RGPD, Règlement Général sur la Protection des Données, de quoi est-il question, qu'est-ce qu'une donnée personnelle et un traitement de données personnelles, qui est concerné, que doivent faire les entreprises ? Autant de questions pour lesquelles vous trouverez des réponses dans cet article avec un paragraphe spécial employeur de main d’œuvre.
juil
Les formulaires de demande de remboursement partiel de TIC-TICGN au titre des achats 2017 de GNR, fioul lourd et gaz naturel, sont disponibles.
juil
Le logiciel de caisse (Livre de caisse numérique) proposé par le CGO via la Plateforme MEG est destiné aux personnes dont le métier nécessite l'enregistrement d'une caisse compte tenu de leurs activités. Ce logiciel vous met en phase avec la législation, de façon simple, performante et sécurisée.
juil
Le logiciel de facturation proposé par le CGO via la Plateforme MEG est destiné aux personnes dont le métier nécessite l'établissement de devis, de factures dans le cadre de leur activité professionnelle. Ce logiciel autorise le suivi permanent de toute ces tâches de façon simple, performante, sécurisée et en total respect de la législation.
juil
Le chèque conseil Bovins Viande, est un dispositif qui vise à prendre en charge l’accompagnement d’un éleveur par un organisme de conseil dans une démarche volontaire d’analyse de son système d’élevage afin d’identifier et mettre en œuvre des axes d’amélioration.
juil
La région Nouvelle Aquitaine a mis en place un dispositif de « Soutien exceptionnel aux filières arboricole et viticole suite au gel d’avril 2017 ». L’enveloppe est de 3 millions d’euros.
modifié : 03/10/2017
Publié :
15/10/2015