Le blog CGO constitue une source d'informations actualisées concernant les domaines de l'expertise comptable, de la fiscalité, du social, du juridique et de la gestion d'entreprise. Les thématiques traitées concernent les activités liées à l'agriculture, à la conchyliculture, aux services, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales ainsi qu'aux associations.
Accessible à tous, le blog du CGO offre une approche pluri-disciplinaire ou chaque sujet traité est distribué dans les thèmes concernés, permettant ainsi à chacun de satisfaire sa curiosité.
avr
Pour ce numéro 2 nous poursuivons notre quête d'informations utiles et abordons, entre autres, les points suivants: Le document unique d'évaluation des risques, des outils pour améliorer sa trésorerie, comment sont indemnisés les jours fériés ... N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Bonne lecture
avr
Depuis le 1er janvier 2020, dans le cadre de vos relations avec le secteur public (collectivités, État, etc...), l'usage de la facture électronique est obligatoire pour toutes les entreprises même les TPE quel que soit son secteur d'activité (artisan, commerçant, agriculteur...). Le CGO vous propose un accompagnement suivant votre besoin.
avr
La newsletter CGO publie les articles publiés dans la semaine précédente à sa publication.
avr
Le code du travail impose à l'employeur de prendre les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de son personnel, cela doit passer par une évaluation des risques… Laquelle est transcrite dans le document unique. Donc oui, le document unique doit bien être mis à jour en raison de la pandémie.
avr
Cet article apporte quelques précisions sur l'utilisation d'une newsletter. D'un fonctionnement connu au plus grand nombre, certains points permettent d'exploiter au mieux ce vecteur de communication.
avr
Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) propose des aides aux indépendants dont l’activité est impactée par la crise du coronavirus, et notamment une aide financière pour les indépendants qui ne peuvent pas bénéficier de l’aide de 1500 €.
modifié : 03/10/2017
Publié :
15/10/2015