Le blog CGO constitue une source d'informations actualisées concernant les domaines de l'expertise comptable, de la fiscalité, du social, du juridique et de la gestion d'entreprise. Les thématiques traitées concernent les activités liées à l'agriculture, à la conchyliculture, aux services, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales ainsi qu'aux associations.
Accessible à tous, le blog du CGO offre une approche pluri-disciplinaire ou chaque sujet traité est distribué dans les thèmes concernés, permettant ainsi à chacun de satisfaire sa curiosité.
juin
Le Conseil spécialisé FranceAgriMer du 3 juin 2020 a validé la possibilité de faire distiller les vins excédentaires (décision INTV-GPASV-2020-28 du 03 juin 2020). Cette mesure est l’un des volets du plan sectoriel viticole mis en place par la France (faire un renvoi vers article 2 juin)
juin
La pension des d’invalidités des chefs d’exploitations et d’entreprise agricole, à la demande de la profession, est revue depuis le 1er janvier 2020. Forfaitaire jusqu’au 31 décembre 2019, le calcul de la pension d’invalidité se rapproche aujourd’hui du calcul des professions salariées et des travailleurs non-salariés
juin
En cette période particulière, face à la crise du COVID-19, beaucoup d’entreprises doivent faire face à des difficultés et malgré les aides, pour certains, la situation reste tendue et le remboursement des emprunts devient difficile.Il peut être alors nécessaire, de penser à la restructuration financière.
juin
Depuis le 17 mars nous avons communiqué toutes les semaines sur l’actualité de cette période de crise sanitaire. La vie sociale et économique reprend progressivement son cours au rythme des annonces du gouvernement et toujours soucieux de vous informer, notre publication va se poursuivre mensuellement à travers cette newsletter. Nous espérons tous que l’actualité reviendra sur les thèmes laissés en suspend comme la modification du calcul de la rente d’invalidité des exploitants agricoles. Iné...
juin
Le budget alloué aux mesures de soutien exceptionnelles et spécifiques pour soutenir la filière viticole a été revu à la hausse. 30 millions d’euros viennent s’ajouter aux 140 millions d’euros annoncés le 11 mai. Le point sur la situation à ce jour.
mai
La vie économique reprend son cours doucement. Les entreprises ont besoin d'aides pour protéger leurs salariés, de trésorerie que ce soit pour des projets ou pour le maintien de l'activité. Est il possible d'aller chercher la trésorerie bloquée qui avait procurer des avantages fiscaux et sociaux au moment de sa constitution ... Bonne lecture
modifié : 03/10/2017
Publié :
15/10/2015