Le blog CGO constitue une source d'informations actualisées concernant les domaines de l'expertise comptable, de la fiscalité, du social, du juridique et de la gestion d'entreprise. Les thématiques traitées concernent les activités liées à l'agriculture, à la conchyliculture, aux services, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales ainsi qu'aux associations.
Accessible à tous, le blog du CGO offre une approche pluri-disciplinaire ou chaque sujet traité est distribué dans les thèmes concernés, permettant ainsi à chacun de satisfaire sa curiosité.
avr
Vous êtes bailleur ou locataire d’un local commercial, industriel ou artisanal. Dans quels cas pouvez vous résilier le bail commercial et quelles sont les formes à respecter ?
mars
3 jours d'activités, de conférences, d'ateliers cuisine, de démonstrations, de dégustations, d'expositions photos, une tombola ... tout le milieu professionnel de la conchyliculture, dont le CGO, réunis en un seul endroit voilà ce que propose le 47eme salon de la conchyliculture de La Tremblade (17) les 11, 12, 13 avril 2019.
mars
La loi de finances pour 2019 comporte de nombreuses mesures intéressant directement la fiscalité des entreprises agricoles. Des mesures simplifient la fiscalité, comme celles concernant la transmission des entreprises grâce au « pacte Dutreil », l’irrévocabilité de l’impôt sur les sociétés et la mise en place du prélèvement à la source.
mars
Parmi les mesures agricoles de loi de finances 2019, exit les DPI et les DPA remplacées par la DEP. Plafonnée et encadrée, elle est a convertir en épargne de précaution et s’avère plus souple d’utilisation.D'autres point concernent la valeur des stocks à rotation lente, les JA, un crédit d’impôts pour les remplacements et bien d'autres points tout aussi importants...
mars
De nouvelles mesures concernent le dispositif de suramortissement. Une pour des investissements dans les poids lourds moins polluants, avec la prise en compte de deux nouvelles énergies, électricité et hydrogène et une autre dans les investissements pour la réfrigération et le traitement de l’air.
mars
Plusieurs points retiennent notre attention, le prélèvement à la source avec les avances de réductions et crédits d’impôts, le CITE en faveur de la transition énergétique avec de nouvelles dépenses éligibles et un plafond pluriannuel inchangé.
modifié : 03/10/2017
Publié :
15/10/2015