Le blog CGO constitue une source d'informations actualisées concernant les domaines de l'expertise comptable, de la fiscalité, du social, du juridique et de la gestion d'entreprise. Les thématiques traitées concernent les activités liées à l'agriculture, à la conchyliculture, aux services, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales ainsi qu'aux associations.
Accessible à tous, le blog du CGO offre une approche pluri-disciplinaire ou chaque sujet traité est distribué dans les thèmes concernés, permettant ainsi à chacun de satisfaire sa curiosité.
mars
Annoncé le 10 décembre 2018, la mesure d’exonération des charges sociales et fiscales portant sur une prime exceptionnelle de fin d’année versée par les employeurs est effective a été définie par la loi adoptée le 24 décembre 2018. Vous en trouverez les caractéristiques et les conditions d’emploi dans cet article.
mars
Destinée à la modernisation des exploitations ostréicoles, la mesure 48 permet de subventionner une partie des investissements matériel et immatériel de l’entreprise, permettant ainsi d’en réduire les coûts. Dans cet article nous réalisons une situation de cette mesure pour les régions : Nouvelle-Aquitaine, Bretagne et Normandie. En effet des variantes existent suivant ces régions.
mars
Le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) fait la promotion d’une économie de la pêche et de l’aquaculture plus compétitive, fondée sur la connaissance et l’innovation et créatrice d’emploi. Il soutient le développement économique durable de la pêche et de l’aquaculture.
mars
Depuis le 18 février 2019 les services de Marennes ayant été transférés, l'immatriculation des navires se fera désormais à la DDTM de La Rochelle.
mars
La restructuration des crédits d’une entreprise peut être une des solutions pour donner une « bouffée d’oxygène » à la trésorerie et permettre de retrouver un équilibre financier.
mars
Optimiser votre transmission en laissant passer de l'argent du contrat d'assurance vie dont vous seriez bénéficiaire au profit de vos enfants. Attention, en l’absence de bénéficiaire de second rang, la transmission perdrait son caractère hors succession et ferait partie de l’actif de succession soumis au droit civil.
modifié : 03/10/2017
Publié :
15/10/2015