Le blog CGO constitue une source d'informations actualisées concernant les domaines de l'expertise comptable, de la fiscalité, du social, du juridique et de la gestion d'entreprise. Les thématiques traitées concernent les activités liées à l'agriculture, à la conchyliculture, aux services, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales ainsi qu'aux associations.
Accessible à tous, le blog du CGO offre une approche pluri-disciplinaire ou chaque sujet traité est distribué dans les thèmes concernés, permettant ainsi à chacun de satisfaire sa curiosité.
déc
Dans ce numéro 12 du MAG du CGO, Lé réforme du code du travail avec les ordonnances MACRON, le projet de loi de financement de la sécurité sociale, du RSI au régime Général, La caisse certifiée obligatoire, l'artisanat une activité réglementée, le projet de loi de finances pour 2018, la TVS, la restructuration du vignoble.
déc
FEAMP Région Bretagne : il a été décidé la fermeture temporaire de la sous-mesure 4811 du FEAMP du 15 décembre 2017 au 15 juin 2018. Cette fermeture est nécessaire afin de déterminer les crédits à allouer aux dossiers déjà déposés. Une dérogation est envisagée pour certains porteurs de projets.
déc
Lorsqu'un exploitant exerce son activité dans le cadre d'une société agricole, il dispose de la faculté de mettre à la disposition de celle-ci les biens dont il est propriétaire. Cette mise à disposition prend la forme d’une convention non soumise au statut du fermage.
déc
Toutes les entreprises pratiquant le commerce de détail ouvert au public doivent tenir un livre de caisse, disponible en cas de contrôle fiscal. Les artisans, commerçants, agriculteurs et conchyliculteurs, itinérants ou sédentaires, sont visés par cette obligation.
déc
Caisse enregistreuse, votre situation est-elle conforme à la législation qui va entrer en vigueur au 1er janvier 2018. Êtes-vous en conformité ou pas ? Ce tableau synthétique vous permet de vous situer et d'apprécier ce que vous devez faire le cas échéant.
déc
Cotisations Urssaf 2018.À compter du 1er janvier 2018, les entreprises de moins de 50 salariés devront acquitter leurs cotisations URSSAF mensuellement le 15 du mois et non plus trimestriellement comme c'était le cas auparavant.
modifié : 03/10/2017
Publié :
15/10/2015