Le blog CGO constitue une source d'informations actualisées concernant les domaines de l'expertise comptable, de la fiscalité, du social, du juridique et de la gestion d'entreprise. Les thématiques traitées concernent les activités liées à l'agriculture, à la conchyliculture, aux services, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales ainsi qu'aux associations.
Accessible à tous, le blog du CGO offre une approche pluri-disciplinaire ou chaque sujet traité est distribué dans les thèmes concernés, permettant ainsi à chacun de satisfaire sa curiosité.
déc
Le CGO, partenaire historique de l'installation, propose une offre dédiée aux porteurs de projet qui souhaitent devenir agriculteur. Fort de son expérience et d'une équipe de spécialistes, le CGO présente un accompagnement complet pour les candidats à l’installation dans toutes les étapes de leur installation ...
déc
Il s’agit des profits résultant de la culture et de l’élevage et requérant une participation personnelle au cycle biologique de développement animal ou végétal. Relèvent de l’imposition des bénéfices agricoles (BA) les revenus que l'exploitation de biens ruraux procure.
déc
Les produits de la pêche et de la pisciculture, sont soumis au taux réduit de 10 %. Tout produit destiné à une phase de grossissement avant la consommation est soumis au taux de 10% (naissains, juvéniles et demis-élevages par exemple)
déc
Vers un contrôle renforcé des sociétés possédant ou exploitant du foncier agricole. Cette proposition de loi met en place un dispositif de contrôle des sociétés dont l’instruction serait confiée aux SAFER. La proposition de loi SEMPASTOUS met en place, non pas un droit de préemption, mais un contrôle administratif.
déc
Depuis fin 2013, les activités en aquaculture ne satisfont plus à la définition européenne de l'activité agricole. Les projets d'installation en conchyliculture ne bénéficient plus de la dotation jeunes agriculteurs depuis le 1er janvier 2016 mais il existe d'autres aides, le CGO fait le point.
déc
Une réforme tous les 7 ans pour s’adapter au contexte. Depuis son existence, la PAC évolue pour s’adapter aux enjeux socio-économiques, environnementaux et climatiques. Elle poursuit des objectifs multiples avec des outils de plus en plus diversifiés.
modifié : 03/10/2017
Publié :
15/10/2015