Le blog CGO constitue une source d'informations actualisées concernant les domaines de l'expertise comptable, de la fiscalité, du social, du juridique et de la gestion d'entreprise. Les thématiques traitées concernent les activités liées à l'agriculture, à la conchyliculture, aux services, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales ainsi qu'aux associations.
Accessible à tous, le blog du CGO offre une approche pluri-disciplinaire ou chaque sujet traité est distribué dans les thèmes concernés, permettant ainsi à chacun de satisfaire sa curiosité.
avr
Le gouvernement annonce que les PME - de 250 salariés et dont le CA annuel n'excède pas 50 millions d'euros ou dont le total de bilan n'excède pas 43 millions d'euros du BTP (bâtiment et travaux publics) particulièrement impactées par la hausse du prix du gasoil non routier (GNR) bénéficieront d’une aide spécifique.
mars
Cette année encore ces deux textes comportent une série de mesures liées à la crise de la COVID-19 venant pérenniser ou aménager des dispositifs en vigueur.Comme à son habitude, la loi de finances comporte par ailleurs plusieurs mesures relatives aux exonérations de cotisations et contributions sociales.
mars
Cette année encore, la loi de financement de la sécurité sociale n’est pas riche en mesures pour les non-salariés mais restera impactante pour les conjoints qui participent à l’activité du travailleur indépendant.
mars
Opérations au sein de l’Union Européenne entre assujettis : La DEB : disparition ? Pas tout à fait … L’enquête mensuelle statistique sur les échanges de biens (EMEBI) ... L’état récapitulatif TVA ... TVA due à l’importation : autoliquidation sur la déclaration de TVA
mars
Les prix du gaz et de l’électricité, notamment pour les entreprises, connaissent depuis plusieurs mois de fortes hausses liées à la situation internationale. Plusieurs mesures sont en place pour permettre aux entreprises de faire face à leurs factures d’électricité et de gaz.
mars
C’est à l’employeur de vérifier avant d’embaucher un salarié étranger, que ce dernier a le droit de travailler en France. Quelles sont les obligations de l’employeur lors de l’embauche d’un ressortissant de l’Union Européenne, de la Suisse, Monaco, Andorre, Saint Marin, l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège ou d'un non ressortissant ?
modifié : 03/10/2017
Publié :
15/10/2015