Le blog CGO constitue une source d'informations actualisées concernant les domaines de l'expertise comptable, de la fiscalité, du social, du juridique et de la gestion d'entreprise. Les thématiques traitées concernent les activités liées à l'agriculture, à la conchyliculture, aux services, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales ainsi qu'aux associations.
Accessible à tous, le blog du CGO offre une approche pluri-disciplinaire ou chaque sujet traité est distribué dans les thèmes concernés, permettant ainsi à chacun de satisfaire sa curiosité.
avr
Depuis 2020, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent publier leur index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, chaque année au 1er mars.
avr
Les jours fériés commémorent des évènements religieux ou historiques. L'article L 3133-1 du Code du travail fixe la liste des fêtes légales considérées comme des jours fériés. D’autres existent dans certains départements et dans les DOM .... Mais qu’est- ce que les jours fériés et comment les gérer ?
avr
Vous êtes passionné par le milieu des artisans, commerçants, prestataires de services et professions libérales, le relationnel est très important pour vous, vous aimez accompagner des chefs d’entreprise sur des problématiques globales, vous avez envie d’un nouveau défi ...
avr
La loi santé au travail publiée en août 2021 a réformé plusieurs dispositifs du suivi médical des salariés qui sont entrés en vigueur au 1er avril 2022. De nouvelles conditions de mise en œuvre pour les visites de reprise et de pré-reprise sont à prendre en compte ainsi que de nouveaux dispositifs, rendez-vous de liaison et visite de mi-carrière.
avr
Malgré une installation de la fibre optique à grande vitesse sur l’ensemble du territoire français, il reste encore des zones non équipées et pour qui l’accès à internet est très coûteux.Dans le cadre du dispositif « cohésion numérique et territoire », l’État proposait déjà une participation à ces frais de connexion, à hauteur de 150 €.
avr
Vous êtes dirigeant de société non-salarié ou mandataire et vous avez dû cesser votre activité de manière définitive et involontaire, vous pouvez peut-être prétendre à l’ATI. Des précisions ont été apportées sur le caractère non viable de l’activité, le montant du revenu initial et sur le montant de l’indemnité applicables au 1er avril 2022.
modifié : 03/10/2017
Publié :
15/10/2015