Chers adhérents,
Avec cet édito, je tenais à faire un point sur l’année écoulée. On peut dire qu’elle aura été difficile et inédite.
Face aux enjeux qu'elle représentait, nous avons eu à cœur de protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs et de nos adhérents, ce qui nous a amené à prendre des mesures parfois contraignantes pour tous.
Afin de poursuivre notre mission, nous avons mis en place de nouvelles méthodes de travail et essayer de trouver des solutions pour compenser l’absence de visites, de rendez-vous en présentiel, comme :
- Collecte des documents,
- Signature électronique,
- Newsletter d'information hebdomadaire (aujourd'hui mensuelle),
- Mise à jour régulière de nos blogs et de notre site Internet,
- Mise à disposition de scanners et de solutions de fichiers dématérialisés
Grâce aussi à des outils de prise en main à distance et de visioconférence, vous avez également apprécié de réaliser certaines formalités comme les déclarations PAC, depuis votre domicile. Vous êtes d’ailleurs nombreux à nous réclamer de renouveler l’expérience l’année prochaine.
A une époque où beaucoup d’entreprises (et de services publics) ont automatisé, mécanisé et en définitive désincarné la relation client, nous avons fait en sorte que notre standard téléphonique soit toujours actif (y compris en télétravail) permettant ainsi à nos collaborateurs de rester à votre écoute.
Enfin, nous n’avons pas facturé les prestations directement liées à cette période particulière (temps de recherche d'informations et premiers dispositifs de chômage partiel).
Même si tout ne s’est pas déroulé parfaitement, nous avons fait de notre mieux pour que cette période se passe dans les meilleures conditions.
Soyez assurés que l’ensemble des équipes espère retrouver le plus rapidement possible les moments d’échange et les visites régulières chez leurs adhérents.
Au nom de l'ensemble des collaborateurs du CGO, je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2021.
Bonne lecture et prenez soin de vous.
Philippe Frossard
Directeur du CGO