La thématique Cognac et viticulture du blog du CGO traite principalement de critères économiques liés aux produits spécifiques de la région de production du Cognac, à savoir le Cognac et le Pineau des Charentes. Plusieurs paramètres actualisés annuellement ou trimestriellement régissent ces productions afin d'en améliorer la gestion globale sous l'égide de l'interprofession ou des professionnels concernés. Vous trouverez ici ces critères mis à jour (rendements autorisés, réserve climatique, réserve de gestion, QNV, cours des eaux de vie et pineau ...)
oct
Plusieurs critères régissent la production de Cognac. Le rendement autorisé publié chaque année, est le rendement maximal autorisé par la profession pour le cognac en hectolitres d'alcool pur par hectare (hl AP/ha). La réserve climatique et la QNV sont deux autres paramètres pris en compte.
oct
Depuis 2017, le mécanisme d’attribution des autorisations de plantations nouvelles repose sur la mise en place d’un système « plancher ». Ce dernier est calculé en divisant le contingent (fixé annuellement par arrêté en février) par le nombre de demandeurs éligibles. Pour 2021 la surface est de 2306 ha.
juin
Les cours des cognacs ci-dessus sont établis par le CGO en fonction des prix de vente des eaux de vie constatés chez nos adhérents au 30 juin 2021. Ces cours sont notamment utilisés pour la valorisation des inventaires dans les comptabilités viticoles.
avr
Les cours des cognacs ci-dessus sont établis par le CGO en fonction des prix de vente des eaux de vie constatés chez nos adhérents au 31 mars 2021. Ces cours sont notamment utilisés pour la valorisation des inventaires dans les comptabilités viticoles.
mars
Les cours des cognacs ci-dessus sont établis par le CGO en fonction des prix de vente des eaux de vie constatés chez nos adhérents au 31 décembre 2020. Ces cours sont notamment utilisés pour la valorisation des inventaires dans les comptabilités viticoles.
mars
Les cours des cognacs ci-dessus sont établis par le CGO en fonction des prix de vente des eaux de vie constatés chez nos adhérents au 30 Septembre 2020. Ces cours sont notamment utilisés pour la valorisation des inventaires dans les comptabilités viticoles.
août
Les cours des cognacs ci-dessus sont établis par le CGO en fonction des prix de vente des eaux de vie constatés chez nos adhérents au 30 juin 2020. Ces cours sont notamment utilisés pour la valorisation des inventaires dans les comptabilités viticoles.
août
Les cours des cognacs ci-dessus sont établis par le CGO en fonction des prix de vente des eaux de vie constatés chez nos adhérents au 31 mars 2020. Ces cours sont notamment utilisés pour la valorisation des inventaires dans les comptabilités viticoles.
jan
Les cours des cognacs ci-dessus sont établis par le CGO en fonction des prix de vente des eaux de vie constatés chez nos adhérents au 31 décembre 2019. Ces cours sont notamment utilisés pour la valorisation des inventaires dans les comptabilités viticoles.
nov
Les cours des cognacs ci-dessus sont établis par le CGO en fonction des prix de vente des eaux de vie constatés chez nos adhérents au 30 Septembre 2019. Ces cours sont notamment utilisés pour la valorisation des inventaires dans les comptabilités viticoles.
juil
Les cours des cognacs ci-dessus sont établis par le CGO en fonction des prix de vente des eaux de vie constatés chez nos adhérents au 30 juin 2019. Ces cours sont notamment utilisés pour la valorisation des inventaires dans les comptabilités viticoles.
avr
Les cours des cognacs ci-dessus sont établis par le CGO en fonction des prix de vente des eaux de vie constatés chez nos adhérents. Ces cours sont notamment utilisés pour la valorisation des inventaires dans les comptabilités viticoles.
Tags : COGNAC
modifié : 16/01/2018
Publié :
05/10/2017