MAG 33 du CGO

Edito

Dans le précédent numéro du MAG, nous sommes revenus sur les réunions d’information autour de de la réforme de la retraite.

Si cette réforme a confirmé une tendance, c’est bien celle qui consiste à prendre des dispositions pour se constituer, le moment venu, un complément de revenus. Dans ce cadre, vous êtes nombreux à nous solliciter notamment sur les locations meublées.

C’est une parfaite illustration du service que nous souhaitons vous apporter au quotidien :

  • Prendre en charge les comptabilités et obligations fiscales de ces activités, qu’elles soient l’accessoire de votre activité professionnelle (gîte, chambre d’hôte…) ou qu’elles s’inscrivent dans la création d’un patrimoine personnel
  • Vous conseiller sur les opportunités juridiques et fiscales de manière à optimiser votre investissement.
  • Vous alerter sur les changements législatifs et les nouvelles opportunités qu’elles offrent (notre dossier).

En résumé, Conseiller, Gérer, Optimiser…CGO !

La création d’un service de conseil en gestion du patrimoine complètera utilement la palette de conseil que nous mettons à votre disposition.

Après avoir pris en charge le conseil en organisation juridique et fiscale de votre patrimoine professionnel (passage en société, choix du régime fiscal…), mais aussi la réalisation de votre déclaration de revenus, nous vous proposons de vous aider à faire un choix parmi les différentes formules de placement qui vous sont proposées. Et ce, grâce à notre connaissance de votre situation à la fois professionnelle et personnelle.

Disposer d’un tel service n’est pas fréquent pour un cabinet d’expertise comptable. Il faut en effet avoir un nombre d’adhérents suffisamment important pour spécialiser des collaborateurs et se développer en toute autonomie.

Notre Président l’a rappelé lors de notre dernière Assemblée Générale (notre article), c’est un des enjeux des rapprochements que nous avons opérés ces dernières années. Disposer de nos propres moyens pour un service objectif et de qualité.

Enfin, pour que vous puissiez disposer d’une information plus en phase avec l’actualité, nous allons adopter de nouveaux formats de communication :

  • Le MAG sera dorénavant consacré à des sujets de fond parce que le format écrit permet de prendre le temps de découvrir et approfondir les sujets,
  • Les newsletters vous alerteront sur l’actualité,
  • Les articles sur notre site Internet vous permettront de mieux connaître nos domaines d’intervention et les solutions que nous pouvons vous proposer

Conseiller, Gérer, Optimiser…encore et toujours.

Au sommaire du MAG 33 du CGO

Pour que vous puissiez disposer d’une information plus en phase avec l’actualité, nous allons adopter de nouveaux formats de communication : le MAG pour des sujets de fond, les newsletters pour l’actualité et les articles sur notre site Internet ...



Le Comité de rédaction vous souhaite une bonne lecture et vous donne rendez-vous au prochain numéro.