Le blog CGO constitue une source d'informations actualisées concernant les domaines de l'expertise comptable, de la fiscalité, du social, du juridique et de la gestion d'entreprise. Les thématiques traitées concernent les activités liées à l'agriculture, à la conchyliculture, aux services, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales ainsi qu'aux associations.
Accessible à tous, le blog du CGO offre une approche pluri-disciplinaire ou chaque sujet traité est distribué dans les thèmes concernés, permettant ainsi à chacun de satisfaire sa curiosité.
mars
Le fonds de solidarité, dispositif de soutien mis en place à destination des entreprises impactées par la crise sanitaire, n’a pas permis de faire face aux difficultés rencontrées. Il en est ainsi des entreprises ayant des coûts fixes assez élevés, alors que l’aide octroyée au titre du fonds de solidarité ne couvre pas ces coûts.
mars
L’adaptation du fonds de solidarité pour janvier 2021 porte sur l'évolution des modalités d’octroi du fonds aux entreprises du secteur S1 bis et celles exerçant leur activité principale dans le commerce de détail (hors automobiles et motocycles) ou la location de biens immobiliers résidentiels (dans une commune mentionnée à l'annexe 3)
mars
Afin d’aider les entreprises à faire face aux tensions de trésorerie liées à la crise sanitaire, les pouvoirs publics ont mis en place de nouveaux dispositifs (modulation de l’acompte d’impôt sur les sociétés et de la contribution sociale dus au 15 mars 2021, remboursement anticipé des crédits d’impôt restituables en 2021).
mars
Chers lecteurs, avec le plan « 1 jeune, 1 solution », le gouvernement a annoncé plusieurs mesures importantes pour l’emploi (aide à l’embauche, activité partielle, aide travailleurs handicapés ...). Le brexit, les changements à opérer pour faire des opérations à destination du Royaume Uni.... Bonne lecture,
mars
Un décret n°2020-1223 du 6 octobre 2020 institue une aide temporaire à l’embauche des travailleurs handicapés d’un montant maximum de 4000 €. Le décret n°2021-168 du 23 février 2021 prolonge ce dispositif pour les contrats conclus jusqu’au 30 juin 2021.
mars
Le plan « 1 jeune, 1 solution » prévoit un montant d’aide boosté pour l’embauche d’un salarié de moins de 26 ans à la date de signature du contrat entre le 15 octobre 2020 et le 31 janvier 2021. Le dispositif vient d’être prolongé jusqu’au 31 mars 2021.
modifié : 03/10/2017
Publié :
15/10/2015