nov
Déperdition énergétique, le plan sobriété
Dans le cadre du plan de sobriété énergétique, l’état demande une mobilisation de tous les acteurs économiques dont nos entrepreneurs.
Pour cela des engagements sont communs à tous les secteurs comme la diminution de la température ambiante, décaler le début du chauffage…. mais aussi lutter contre le gaspillage et encourager les économies d’énergie.
Afin d’aider l’entrepreneur à connaître la déperdition énergétique et de faire les investissements dans ce sens des aides peuvent être demandées.
DIAG Eco-Flux
Il s’agit d’une aide pour la mise en œuvre d’actions vers la transition écologique.
Les entreprises de plus de 20 salariés présentent un projet avec l’appui de l’Ademe. Les frais de l’analyste expert est pris en charge à hauteur de 50% par l’organisme de l’Ademe.
L’inscription se fait sur le site de bpifrance puis diag eco flux
Pour les entreprises de moins de 20 salariés, il faut se rapprocher de la CCI.
Prêt Eco-Energie (PEE)
Le PEE permet de financer un projet d’investissement s’inscrivant dans des enjeux de protection de l’environnement e d’économie d’énergie.
Le PEE s’adresse au PME de plus de 3 ans d’existence. Le montant maximum est de 500 000 € (en fonction des fonds propres de la PME) et est remboursable sur une durée 3 à 7 ans.
La demande est à faire auprès de la Bpifrance
Le guichet de subvention pour l’efficacité énergétique des entreprises
Il s’agit là du site ASP. Il permet de simplifier les demandes de subventions pour les projets d’efficacité énergétique.
Le projet ne doit pas dépasser les 3 millions d’euros.
Nous pouvons également les orienter vers les CCI ou chambre des métiers. |
Normes administratives des profe...
Subvention prévention « Captage...