déc
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Accompagnement de l’URSSAF
L’ URSSAF met en place une cellule d’accompagnement à destination des entreprises touchées économiquement par le mouvement social actuel « mouvement des gilets jaunes ».
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées téléphoniques des personnes chargées de cet accompagnement spécifique, par département, qui sont à votre écoute pour trouver une solution adaptée à votre situation :
- Département des Deux-Sèvres : Jean-Luc Demicheli : 05 49 26 19 23
- Département de la Vienne : Matthieu Clément : 05 49 36 28 54
- Département de la Charente : Agatha Orry : 05 45 38 62 37
- Département de la Charente Maritime : Nathalie Gousset : 05 46 51 86 49
Si votre entreprise rencontre des difficultés de trésorerie qui risquent de compromettre le paiement de vos cotisations à l’échéance, vous pouvez effectuer une demande de délais en ligne sur www.urssaf.fr en précisant dans la motivation de la demande « Difficulté de paiement suite au mouvement des gilets jaunes »
(Source : CPME79)
Mesures de chômage partiel
Vous pouvez effectuer une demande d’activité partielle auprès de votre DI(R)ECCTE. Vous pourrez obtenir des précisions sur le dispositif et être accompagné dans sa mise en œuvre.
Vous trouverez également des informations complémentaires sur ce dispositif sur le site du ministère du travail.
Possibilités d’ouvertures complémentaires le dimanche
Si votre commune n’a pas mis en place de « dimanches du maire » dans votre profession pour les dimanches à venir et si l’ouverture de votre commerce certains dimanches de décembre et/ou de janvier peut contribuer à compenser les pertes de chiffres d’affaires des semaines passées, vous pouvez solliciter auprès du préfet de département une dérogation au repos dominical pour votre établissement.
En effet, les préfets ont été invités par le ministère du Travail à un examen attentif et bienveillant des demandes, dans le respect des règles qui régissent les dérogations au repos dominical.
Tags : échéance, mouvement social, difficultés, trésorerie
TPE – PME : Le dispositif crédi...
Facturation : les mentions oblig...