mai
Enquête statistique sur l'aquaculture en 2015
Une obligation européenne
Depuis plusieurs années, la Direction des pêches maritimes et de l'aquaculture réalise une enquête annuelle auprès des entreprises aquacoles de la conchyliculture.
Cette enquête répond à une obligation européenne afin de fournir des statistiques concernant l’aquaculture (règlement CE n° 76/2008 du parlement européen et du conseil du 9 juillet 2008). Elle a reçu le label d’intérêt général. Elle est indispensable à la connaissance de votre secteur par les instances européennes et les décideurs nationaux et locaux.
Collecter les chiffres de l'aquaculture pour 2015
Les chiffres portent sur l'exercice comptable qui a été clôturé en 2015. Cette enquête aurait du être réalisée courant 2016 mais pour des raisons d'organisation et technique, la DPMA a dû différer son lancement.
Confidentielles, les données que vous transmettrez ne sauraient être utilisées à des fins de contrôle fiscal ou de répression économique. Plus les informations collectées seront exactes et plus la connaissance statistique de vos secteurs d’activité refléteront la réalité. Ainsi les acteurs publics et les collectivités pourront mieux prendre en compte vos spécificités.
Chaque professionnel a reçu dernièrement un ou plusieurs questionnaires nominatifs de deux pages recto-verso à remplir et à retourner sous quinzaine (autant que d’entité économique référencée sous votre nom).
Toutes les informations doivent être notées précisément et vous devez répondre même si vous avez cessé ou transmis votre activité en 2015 afin de ne plus recevoir ce questionnaire.
Le CGO vous accompagne dans cette démarche
La notice explicative jointe vous apporte nombre d’explications utiles mais parfois, ce n’est pas suffisant.
Soucieux de vous aider dans cette démarche, le CGO, et ce, depuis plusieurs années, propose à ses adhérents/clients de contacter leur comptable-conseil afin d’obtenir de l’aide, pour remplir ce document. |
La collecte finale des questionnaires est assurée par l’organisme IPSOS Observer, partenaire de l’opération, qui assure lui aussi, en plus de son rôle de collecteur, un rôle de conseil de premier plan.
IPSOS Observer peut-être contacté par téléphone ou par email.
- Tel : 01.71.25.05.27
Ce lien vous permet de retrouver les Résultat enquête Conchyliculture 2014 (pour les chiffres 2013)
La prochaine enquête se déroulera préférentiellement par voie informatique. Il faut donc indiquer votre adresse mail dans l'encadré correspondant sur la première page du questionnaire. |
Tags : statistique, conchyliculture, CGO
Mytiliculteurs, réaliser votre d...
Le CGO au salon conchylicole de...