Historiquement, c'est la première thématique traitée dans les blogs du CGO. Le blog conchylicole rassemble l'actualité conchylicole essentielle vu par le CGO. Des infos sur l'ostréiculture, la mytiliculture des basins de Marennes-Oléron et du Morbihan sont proposés régulièrement. La réglementation, les actualités fiscales, juridiques, sociales, le vaste domaine de la gestion d'entreprise constituent le cœur de son contenu. Ne retenez qu'une expression, le blog conchylicole, elle vous conduira ici à partir de n'importe quel moteur de recherche.
août
Une charte conchylicole et de dégustation pour la Bretagne sud
août
statut du conjoint collaborateur ENIM
août
Sur Certains parcs de Charente-Maritime, dans le bassin de Marennes-Oléron il faut enlever les tables ostréicoles pour éviter l'envasement.
juil
L’Enim gère le régime spécial de sécurité sociale des marins, les risques vieillesse, décès, accident du travail et maladies professionnelles, la maladie, la maternité et l'invalidité.
juil
Le Comité National de la Conchyliculture reconduit l'accord interprofessionnel sur le colisage des huîtres creuses. En effet, dans l'ostréiculture, les paniers d'huîtres sont normalisés et tous les 3 ans, la norme est remise en cause.
juil
l'arrivée sur les étals des moules du pertuis charentais est ampillées label-rouge
mai
voici les informations qui vont vous permettre de constituer votre dossier relatif à l'obtention de l'aide complémentaire et supplémentaire.
mai
nous souhaitons revenir sur l'excellence de certains produits et des producteurs responsables de ce résultat, à travers les résultats du Concours Général Agricole qui s'est déroulé au début de l'année
mai
Les ostréiculteurs de Charente-Maritime qui souhaitent bénéficier de l'exonération des redevances domaniales 2014 doivent déposer avant le 31 juillet 2015 à la DDTM de la Charente Maritime une demande d’exonération.
mai
Pour les mortalités de moules en 2014, un autre dossier devra être déposé avant fin juin 2015 à la DDTM
mai
La grille des salaires minimums en conchyliculture a été actualisée le 17 février 2015, par l'avenant n°20 à la Convention collective nationale de la conchyliculture. Ces taux horaires constituent les minimums garantis de salaire brut pour 35 heures par semaine, soit 151,67 heures par mois.
mai
Le programme d'aides financières et de soutien mis en place part la France est validé par l'Europe.
Tags : L'actualité de la conchyliculture, les huîtres, les moules au quotidien.
modifié : 23/05/2017
Publié :
02/10/2014